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Le Pourquoi ? Porc et Alcool sont illicites ?

By Raouia
 

Aprs avoir entamer une discussion avec mon frre cadet par cette question qui suit, selon toi pourquoi la consommation de la chair du porc et de lalcool sont illicite ?

Premirement c'est parce que Dieu la dit et il est le plus savant il est le meilleur plac pour savoir ce qui est bien pour sa crature (l'humain) et ce qui ne l'est pas parce que c'est lui qui l'a crer.

exemple : personne ne saura mieux une invention que son inventeur.

Par ailleurs il n' y pas l'interdiction de savoir le pourquoi au contraire Dieu incite et aime les savants ceux qui cherche le savoir.

Voil ma rponse et celle de mon frre qui aprs les avoir assembls explique scientifiquement et se basant sur la logique et lanalyse la plus simple du monde pourquoi la consommation du porc et de lalcool sont illicite ? vous saurez pourquoi aprs lecture de ce document .

A savoir quand Dieu interdit une chose ce nest pas par hasard et ce nest que pour le bien de la personne, toute chose une logique, la personne doit chercher pour trouver en faisant un minimum deffort la recherche pourquoi ceci est licite et cela est illicite.


Le fait que le porc soit interdit en islam est une chose bien connue. Les points suivants expliquent diffrents aspects de cet interdit:

Le porc est interdit dans le Coran : Le Coran interdit la consommation du porc dans au moins 4 versets diffrents, c'est- -dire (Sourate 2:173), (Sourate 5:3), (Sourate 6:145) et (Sourate 16:115)

"Vous sont interdits la bte trouve morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqu un autre nom que celui d'Allah..."
Ces versets coraniques eux seuls suffisent convaincre les musulmans du bien-fond de l'interdiction du porc.

Le porc est interdit dans la Bible : Pour les chrtiens aussi comme cit dans la Bible interdiction de consommer du porc dans le Lvitique: "Vous tiendrez pour impur le porc parce que tout en ayant le sabot fourchu, fendu en deux ongles, il ne rumine pas."

"Vous ne mangerez pas de leur chair ni ne toucherez leur cadavre, vous les tiendrez pour impurs."

Le porc est galement interdit dans le Deutronome: "Et le porc, qui a bien le sabot fourchu et fendu mais qui ne rumine pas; vous le tiendrez pour impur. Vous ne mangerez pas de sa chair et ne toucherez pas son cadavre." On retrouve un interdit similaire dans Isae, chapitre 65, verset 2-5.

Le porc na pas de cou pour lgorger : le porc ne peut pas tre gorg tout simplement parce qu'il n'a pas de cou.....Cela est une caractristique physique naturelle du porc, de ne pas avoir de cou.

Les musulmans disent que si Dieu avait voulu que l'on puisse manger du porc, Il lui aurait donn un cou pour qu'on puisse l'gorger.

La consommation du porc peut tre la cause de plusieurs maladies : Les autres non-musulmans et athes ne seront d'accord avec cet interdit que si on leur prsente des preuves logiques et scientifiques. La consommation du porc peut tre la cause de pas moins de 70 types de maladies. Une personne peut avoir plusieurs helminthes comme l'ascaride, l'ankylostome, etc. L'un des plus dangereux est le Taenia Solium qui, dans la terminologie courante est appel tnia, ou ver solitaire. Il se rfugie dans l'intestin et il est trs long.
La consommation de porc est mauvaise pour la sant, quelque soit le produit : ctes de porc, jambon, bacon, etc.

L'acide urique est une substance dangereuse pour le corps humain. Il est important de noter que le corps du cochon ne se dbarrasse que de 2% de son acide urique, les 98% restants ne sortant pas du corps. Ceci explique le haut pourcentage de rhumatismes trouv chez ceux qui consomment du porc.

Ses ufs pntrent le systme sanguin et peuvent ainsi atteindre pratiquement tous les organes. S'ils pntrent dans le cerveau, ils peuvent provoquer des pertes de mmoire. S'ils pntrent dans le cur, ils peuvent provoquer un arrt cardiaque. S'ils pntrent les yeux, ils peuvent causer la ccit et s'ils pntrent le foie, ils peuvent y causer de srieux dommages. Ils peuvent endommager presque tous les organes du corps.

Une ide reue rpandue au sujet du porc veut que si celui-ci est bien cuit, les ufs de vers qu'il contient meurent. Dans un projet de recherche entrepris aux tats-Unis, il a t dcouvert que parmi 24 personnes ayant contract le Trichura Tichurasis, 22 avaient fait bien cuire leur viande de porc. Cela indique que les ufs prsents dans la viande ne meurent pas lorsque exposs des tempratures de cuisson.

Le porc et lacide urique : Les recherches scientifiques ont dmont que la consommation de la viande porcine quelle soit (jambes, cuisse, baccon, foie..) est trs nocif pour la sant : En effet, le corps humain contient de l'acide urique, cette acide un effet trs nocif pour la sant.
Pour cette raison, le corps humain en vacua 98 % par voie urinal et en garde 2 % dans le corps. l'inverse, le cochon, qui est rput pour sa grande varit de consommation (foin, viande, herbe, il mange mme les hommes) n'vacua pas ces dchs par voie urinal. Ceci tant stock dans son corps. Le corps du cochon garde donc 98 % d'acide urique dans son corps pour n'en vacuer que 2 % !
Nous avons vu que cette acide est trs nocif pour la sant ! (C'est pour cette raison que Dieu exalt soit-il instaur l'gorgement rituel, mais c'est un tous autre sujet)
Donc la viande porcine contient dans toute sa surface de la matire grasse et 98 % d'acide urique.
La viande de porc gnre surtout de la graisse : La viande de porc ne gnre que trs peu de tissus musculaires et contient un excs de gras. Ce gras se dpose dans les vaisseaux et peut causer de l'hypertension et/ou un arrt cardiaque. Il n'est donc pas surprenant que plus de 50% des Amricains souffrent d'hypertension.

Le porc est l'un des animaux les plus sales qui soient : Le porc est l'un des animaux les plus sales de la terre. Il vit dans la boue, le fumier et la salet. C'est le meilleur charognard que Dieu ait cr. Dans les villages o il n'y a pas de toilettes modernes et o les villageois font leurs besoins l'extrieur, trs souvent, ce sont les porcs qui les dbarrassent de leurs excrments en les mangeant. Certains avanceront que dans les pays dvelopps comme l'Australie, les porcs sont levs dans des conditions on ne peut plus hyginiques. Mais mme dans ces conditions, les porcs sont confins des porcheries et en dpit des efforts dploys pour les garder propres, ils demeurent sales de nature. Ils mangent avec apptit leurs propres excrments comme ceux de leurs voisins.

Le porc est l'animal le plus obscne qui soit : Le porc est l'animal le plus obscne que l'on retrouve sur cette terre. C'est le seul animal qui invite ses compagnons s'accoupler avec sa partenaire. Aux tats-Unis, la majorit des gens consomment du porc. Il est frquent qu'ils organisent, aprs une soire bien arrose, un change de partenaires.

la consommation du porc et le cancer : consommer de la viande de porc une fois ou plus par semaine multiplie chez la femme le risque de cancer du sein par deux (Lubin et al., International Journal of Cancer, 1981, et Kolonel et al., British Journal of Cancer, 1981).
Les nitrates, souvent prsents dans les produits carns (porc principalement), se transforment dans le corps humain en nitrosamines, carcinognes extrmement puissants (Acadmie Nationale Britannique des Sciences, Rapport sur les accumulations de nitrates, 1972).

Le porc et les bactries : la streptococcus est une bactrie pathogne du porc. Chaque anne, ce microorganisme est responsable de svres pertes conomiques pour lindustrie porcine du Qubec. La bactrie peut galement affecter lhumain, et tout particulirement les travailleurs de lindustrie porcine. Ces cas sont peu diagnostiqus tant donn la mconnaissance de ce pathogne dans le domaine de la sant humaine. Chez le porc, les manifestations cliniques les plus frquemment observes sont la mningite et la septicmie.
La bactrie est capable de traverser la fine barrire hmato-mninge protgeant le cerveau du porc. Cette barrire est constitue de cellules endothliales qui tapissent lintrieur des minuscules vaisseaux sanguins irriguant le cerveau.


Voil une autre rponse dune discussion entre un scientifique et un musulman

Saviez-vous que le Saint Coran parle aussi de dittique?
Michel : Que voulez-vous dire?

Abdellah : Vous voyez, certains aliments sont mauvais pour l'tre humain et donc leur consommation est interdite.
Michel : Pendant que nous y sommes,... pouvez-vous me dire ce que signifient les termes musulmans Hallal et Haram?

Abdellah : Tout ce qui est licite est appel Hallal alors que tout ce qui est illicite est appel Haram et c'est le Coran qui fait la distinction entre les deux.
Michel : Pouvez-vous me donner un exemple?

Abdellah : Oui. L'Islam a interdit la consommation du sang, quelque soit sa provenance. Vous tes d'accord sur le point que le sang contient beaucoup d'acide urique, une substance dangereuse pour le corps humain.
Michel : Vous avez raison propos de la nature toxique de l'acide urique. Chez l'tre humain, en fait, l'acide urique est excrt car c'est un dchet. En fait, on sait que 98% de l'acide urique du corps provient de la filtration du sang par les reins et que cet acide urique est limin en urinant.

Abdellah : La, je pense que vous allez apprcier la mthode Islamique d'abattage d'animaux.
Michel : Que voulez-vous dire?

Abdellah : Vous voyez, ..... La personne qui tient le couteau, alors qu'elle prononce le nom de Dieu, fait une incision des veines jugulaires laissant intactes toutes les autres veines du cou de l'animal.
Michel : Je vois ..... Ceci provoque la mort de l'animal par hmorragie plutt que par blessure d'un organe vital quelconque de l'animal.

Abdellah : Oui, si les organes, comme le cur, le foie ou le cerveau taient endommags, l'animal mourrait immdiatement et le sang resterait l'intrieur des veines et pourrait facilement pntrer dans tous les tissus et les organes par infiltration. Ceci provoquerait la contamination des organes par de l'acide urique ce qui est dangereux. Les ditticiens viennent peine de dcouvrir ce phnomne.
Michel : Aussi, pouvez-vous me dire pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ni ses produits drivs?

Abdellah : En fait, non seulement le Coran interdit la consommation de porc mais la Bible aussi l'interdit. Dans le Lvitique, chapitre 11, verset 7-8, .....Il est dit : "Vous ne mangerez pas le porc, ...Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts : vous les regarderez comme impurs". De plus, saviez-vous que le porc ne peut pas tre gorg tout simplement parce qu'il n'a pas de cou?.....Cela est une caractristique physique naturelle du porc, de ne pas avoir de cou.
Les musulmans disent que si Dieu avait voulu que l'on puisse manger du porc, Il lui aurait donn un cou pour qu'on puisse l'gorger.
Nanmoins, ....sans aller aussi loin, je suis sr que vous savez que la consommation de porc est mauvaise pour la sant, quelque soit le produit : ctes de porc, jambon, bacon, etc.
Michel : La Science mdicale dit qu'il y a un risque de contracter un grand nombre de maladies car le cochon porte un grand nombre de parasites et de germes pathognes en lui.

Abdellah : Oui, sans aller jusque la, nous parlions il y a quelques instants de l'acide urique contenu dans le sang... eh bien il est important de noter que le corps du cochon ne se dbarrasse que de 2% de son acide urique, les 98% restants ne sortant pas du corps. Ceci explique le haut pourcentage de rhumatismes trouv chez ceux qui consomment du porc.
Michel : Je n'avais jamais entendu toutes ces choses sur le Coran. Dites-moi, qu'est-ce que dit le Saint Coran part cela?

Dialogue retrouv tout entier dans mes notes.


Voici la rponse de mon frre cadet. Quand il tait en Italie un camion transportant des porcs ctait arrt, son ami italien lui dit regarde tu vois le petit maigre dentre eux eh bien tu sais si les gros porcs sont affams et quils nont rien mang alors il mange le plus faible dentre eux et autre chose savoir que si toi en tattache et quon te laisse en prsence de cochons affams ils te mangeront et ne laisseront pas une miette de toi alors mon frre cout attentivement ce que disait son ami et en mme temps il lui est venu lesprit le film Hannibal o le tueur avait attach lhomme et dans le suspens du film le voir la personne simagine le pire de ce qui va sortir, et ce ntait que des porcs affams qui ont mang lhomme. Lide dans le film ntait pas une fiction mais une ralit. Alors mon frre lui dit tu sais pourquoi nous les musulmans ont ne mange pas le porc, il lui rponds non, quel est la raison ? Mon frre lui dit je vais te rpondre avec ce que tu viens de me dire, avec une analyse simple et logique. Tu viens de dire que si les porcs ne trouve pas de quoi manger ils peuvent mang le plus faible dentre eux ce qui veut dire quils sont carnivores, ils mangent de la viande puisquils peuvent manger mme leur prochain, dautre part tu viens de dire sans le savoir que non seulement le porc est un animal carnivore mais aussi omnivore, qui veut dire un animal qui mange lhomme. Cest animal la fois il est carnivore et omnivore on est daccord sur ce point, nous comme tre humain quest ce quon mange comme viande en gnral, on mange la viande du veau, du mouton, la chvre etc ces animaux sont licite pour ltre humain et cest animaux mange quoi ? de lherbe, ils sont herbivore. Dans lIslam interdiction de la consommation du sang, de la viande des animaux qui sont carnassier dot de canines et de tout oiseau dot de serres comme par exemple : le lion, le tigre, le gupard, laigle, le vautour etc. Est ce que nous tre humains on mange ces animaux ? Son ami lui rponds pour moi je pourrais en mang, je nai pas de problme. Mon frre lui rponds, tu dis cela mais attend de te faire comprendre pourquoi on ne mange pas ce genre danimaux. Un lion il est carnivore il mange de la viande, laigle aussi etc.. Tu te rappelles du cas de la maladie la vache folle ? Do viennent cette appellation et cette maladie ? Parce que tout simplement les gens dcrive cela par dire quune vache mang une vache J alors que la vache on lui a donn comme nourriture ses propres caractristiques, quand une vache mouraient par exemple son os tait broy et ajout la nourriture disant avoir dcouvert une protine pareille celle qui se trouve dans lherbe, donnant leur en mang a sera plus bnfique, alors quen gnral lexpression utilis est juste car une vache na mang que une vache.

Est ce que la personne ne raisonne pas ou ne pense pas avant dagir . Est ce quun animal mangera autre chose de ce que son corps besoin, bien sr que la vache par exemple on trouvera chez elle disant des protines comme celles trouvs dans lherbe car la vache de nature mange de lherbe et son corps na besoin que de ce genre de nourriture pas autre chose, Dieu la crer comme tel.

Ce qui a caus chez la vache un disfonctionnement, son corps habitu de nature laliment naturel (lherbe) se retrouve avec quelque chose de diffrent non naturel qui a caus le disfonctionnement du cerveau car il ne recevait plus ce qui tait naturel, alors la vache est devenu folle J utilisons cette expression une vache qui mang une vache ce nest pas naturel ce nest pas dans la nature quun herbivore mange de la viande ce qui a provoqu un disfonctionnement, une maladie, cest pareil et revenant le porc est carnivore et omnivore et non seulement cela comme cest cit en haut il mange de tout, mme ces propres excrments. On peut dire que le porc est une poubelle vivante.

Est ce que une personne qui raisonne mangera t elle du porc ou continuera t- elle den manger aprs avoir su les raisons. Le porc qui mange les excrments des gens et les siens etc. cest comme si la personne mangeait ses propres excrments elle aussi. Le porc est un animal sale de nature pourquoi endommager notre corps.

Autre chose ce propos jai cit que la partie qui concerne le sujet trait, voil le rcit de V. Y. (maintenant V. Amina), ex catholique. Enseignante. Dote dune grande conviction et dune foi stimulante, son cheminement vers lIslam est intressant plusieurs titres. (Convertie lIslam en 1984)
Mes tudes, par exemple, clairait linterdit coranique de la consommation du porc: en cours la fac, on nous apprenait que le porc tait la chair la plus nocive, et que mme cuite, voire carbonise, elle restait malsaine.

Voil pour ce qu est de la consommation du porc, citons maintenant pourquoi la consommation de lalcool est interdite.

A not juste que tout le monde connat les consquences que peut caus lalcool.

Question:
Je suis chrtien. Et quand nous demandons pourquoi la consommation du vin est interdite en Islam on vous dit que cest parce quil perturbe la raison. Pourtant la prise dun petit verre une fois aprs quelques mois na pas deffet nocif. Mieux, certains scientifiques affirment que cest bon pour le cur. Pourquoi cette interdiction formelle d'en consommer mme une seule goutte. Lon est assez raisonnable pour se matriser et cesser de boire avant de devenir ivre. Pourquoi lIslam exige-t-il des musulmans de sloigner du vin, et de la viande porcine pour la bonne pratique de leur religion au lieu de se contenter den expliquer les mauvais effets et de laisser les gens choisir ?

Rponse:
Louanges Allah
Premirement, nous vous souhaitons la bienvenue notre site en tant que chercheur de la vrit. Nous demandons Allah de rendre notre rponse satisfaisante et de faire en sorte que, aprs lavoir lu et mdite avec objectivit, vous saisiriez la parfaite sagesse de la loi Islamique et procderez a la rvision de votre position et chercherez la vrit

il est tabli dans notre loi Islamique quelle vise maximaliser les avantages et rduire au maximum les prjudices. Toute chose utile et toute chose dont les aspects utiles lemportent sur les aspects ngatifs sont juges licites. De mme, toute chose nocive et toute chose dont les aspects ngatifs lemportent sur les aspects positifs sont juges illicites. Or le vin appartient cette catgorie incontestablement.
A ce propos le Trs Haut dit : Ils tinterrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: "Dans les deux il y a un grand pch et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le pch est plus grand que lutilit". Et ils tinterrogent: "Que doit- on dpenser (en charit)?" Dis: "Lexcdent de vos biens." Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous mditiez ( Coran , 2 : 219 ). Les prjudices qui rsultent de la consommation du vin sont voqus par Allah, le Transcendant, le Trs Haut en ces termes : les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dresses, les flches de divination ne sont quune abomination, uvre du Diable. ةcartez- vous en, afin que vous russissiez. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, travers le vin et le jeu de hasard, linimiti et la haine, et vous dtourner dinvoquer Allah et de la Salt (prire). Allez- vous donc y mettre fin? (Coran, 5 : 90-91). A travers ces deux versets, Allah le Trs Haut dclare vigoureusement le vin interdit voire assimil aux statues-idoles et aux flches de divination; deux manifestations du shirk (idoltrie) trs rpandues dans la pninsule arabique avant lIslam. Allah en a fait ici des uvres diaboliques. Or luvre du diable consiste dans la turpitude et le blmable. Voil pourquoi Allah nous donne lordre de nous en loigner et fait de cela le moyen daccder au bonheur. Allah a cit parmi les prjudices du vin affectant la religion le fait de dtourner les gens de laccomplissement de leurs devoirs et des actes culturels mritoires comme le rappel dAllah et la prire.
Le vin provoque des dgts si important quil mrite bien ces propos de notre Prophte (Salla Allah alih wa salam) : Le vin est la mre des vices Hadith bon.
Le Messager dAllah (Salla Allah alih wa salam) a dit encore : Le vin est la mre des turpitudes, le plus grave des pchs majeurs. Celui qui le consomme peut coucher avec sa mre ou sa tante paternelle ou maternelle Hadith bon
Ceci fait partie des preuves de la vridicit de notre Prophte Muhammad (Salla Allah alih wa salam). Son information sest avre. Navez-vous pas appris la nouvelle de ce jeune qui, arriv chez lui dans une ivresse totale, viola sa propre mre aprs avoir menac de la tuer avec un couteau ? Prise de piti pour lui, elle obtempra. Mais quand le jeune a retrouv sa lucidit et ralis lacte quil venait de commettre, il sest suicid.
Regardez quoi le vin la conduit ! Viol de sa propre mre et suicide ! Nous demandons Allah de nous en prserver.
Bien plus, lEncyclopdie britannique dit que la plupart des agressions sexuelles incestueuses, comme celles qui visent les proches parents comme la sur, la mre et la fille, sont commises sous linfluence de lalcool.
Sagissant de laffirmation selon laquelle la prise dune faible quantit de vin est bonne pour le cur, nous disons ceci :

Le Vin et la sant

Premirement, les recherches rcentes ont prouv que ce qui est dit propos du bon effet du vin sur le cur, notamment le dilatement des veines est une erreur norme.
En effet, le vin ne dilate pas les veines qui arrosent le cur, comme on la imagin. Car il dilate les artres, tout en rtrcissant les veines cause de laccumulation des rsidus de graisse et de cholestrol en leur sein. Cest pourquoi il favorise les tensions cardiaques et langine (ou douleur aigu la poitrine). Ceci est surtout le cas quand sa consommation saccompagne de lusage du tabac qui, son tour, provoque le rtrcissement des reins.
Le vin a un effet sur le cur lui-mme puis quil lempoisonne et perturbe son fonctionnement. Ceci est surtout le cas quand on consomme de le bire contenant du cobalt. Le cur peut aussi tre atteint dune inflammation cause des effets de lalcool.
Deuximement, le prtendu bon effet de lalcool sur le cur peut tre obtenu de sources autres que le vin qui provoque plus de prjudices et de pchs que de bons effets.
Troisimement, on dit encore que la prtendue utilit du vin pour le cur est due aux fruits et dautres matires dont on extrait le vin comme la vigne, la pomme etc. Mais il est-il possible dobtenir les effets positifs partir des lments nutritifs non ferments quAllah a rendus licites.
Quatrimement, supposer que le vin ait des effets positifs sur le cur, il faut les comparer ses grands effets destructeurs pour la sant, effets quil est possible de constater grce la lecture de nimporte quel ouvrage de rfrence en mdecine traitant de lalcoolisme et de ses consquences dvastatrices pour lhomme.
Voir par exemple : al-idman al-kouholi (lalcoolisme) par Dr Nabhi at-Tawil, dition de Mouassassat ar-Rissala, Beyrouth ; abhath wa aamaal al moutamar al-Islami (actes des 3e et 4e Confrences Mondiales sur la mdecine Islamique, Edition du Kuwat, 1405 et 1407 H (1985 et 1987 ).

Le vin tait utile ?

Comme aujourdhui, des gens croyaient jadis que le vin tait utile. Cest pourquoi, lun des compagnons du Prophte (Salla Allah alih wa salam) Tariq ibn Souwayd al-Djoufi interrogea le Prophte propos du vin et le Prophte le lui interdit : Jen fais un usage curatif . Il na rien de curatif rpond le prophte; il est source de maladie "(rapport par Mouslim) Ces propos du Prophte font partie des preuves de sa vridicit et de sa prophtie.
Vous dite que lhomme est assez raisonnable pour matriser ses actes et cesser de boire avant de tomber dans une ivresse totale. Voil les propos de quelquun qui ne fait pas attention aux voies par lesquelles passe Satan le maudit pour loigner les gens du Matre des mondes. Cest en plus la parole de quelquun qui ne connat pas ou qui feigne dignorer la relation qui lie le consommateur du vin cette boisson et qui est telle quelle lentrane progressivement vers lalcoolisme Satan entrane le fidle serviteur progressivement (vers ses objectifs). Tel le fait passer du moins important au plus grave, il tente de le faire passer du simple acte de dsobissance envers Allah linfidlit, et ce pas pas et tape par tape, si toutefois il en ait la possibilit. Cest quoi renvoie la parole du Matre des mondes dans la sourate de la lumire vous qui avez cru! Ne suivez pas les pas du Diable. Quiconque suit les pas du Diable, (sachez que) celui-ci ordonne la turpitude et le blmable. Et neussent t la grce dAllah envers vous et Sa misricorde, nul d' entre vous naurait jamais t pur. Mais Allah purifie qui Il veut. Et Allah est Audient et Omniscient. (Coran, 24 : 21).
Un proverbe oriental dit : Lhomme prend un verre de vin puis le premier verre prend un deuxime puis celui-ci prend lhomme .Lhistoire commence par un conseil donn par un mdecin ou un ami qui veut que lon prenne un verre titre dapritif ou pour tre dtendu ou pour faire comme les amis runis dans le cadre dune rception pendant laquelle le vin est servi comme une composante du menu. Ensuite, on tablit progressivement un lien organique et psychologique avec lalcool. Et celui-ci finit par faire partie de la vie de lintress. Ce processus aboutit la transformation du consommateur accoutum en un prisonnier de lalcool ; il le cherche comme un malade cherche un mdicament.
Voil pourquoi la loi Islamique a t sage dans son interdiction de la consommation dune quantit quelconque du vin ; petite ou grande. Car la petite est la premire composante de la grande quantit et le cumul des petites quantits fait une grande quantit !
Ne mprise rien de petit. Car des cailloux ressembls forment une montagne .

Laisser choisir

Vous dites pourquoi lIslam exige t-il des musulmans labandon du vin et de la viande porcine pour la bonne pratique de leur religion au lieu de se contenter de leur en expliquer les mfaits et de la laisser choisir ?
Cette question recle une grande supercherie. Car il est connu que la capacit intellectuelle et les connaissances ne sont pas les mmes chez tous les individus quand il sagit de raliser ce qui est nocif et ce qui est utile. Et il en est de mme de leur force et de leur volont de simposer le choix de ce qui est utile et labandon de ce qui est nocif. Il ne serait pas possible de rgler les conduites individuelles et collectives, si on laissait chacun choisir librement ce quil y a faire.

Si une telle libert de choisir tait accord tous, les effets nocifs de la consommation du vin et ses consquences dvastatrices ne se limiteraient pas aux seuls consommateurs puisquils atteindraient toutes les couches de la socit. Cest pourquoi on ne peut laisser chacun choisir selon son bon vouloir.
Les maladies lies lalcoolisme ont un impact affaiblissant sur toute la socit car celle-ci est un corps constitu dindividus. La baisse de la productivit qui rsulte de la maladie de lalcoolique porte atteinte dautres. La part du budget (national) consacre son traitement est un manque gagner pour dautres, et ce, pour ne pas parler des crimes qui rsultent de lalcoolisme. A propos de ces crimes, un rapport de lOMS traitant des crimes violents commis dans 30 pays dont les US et la Grande Bretagne affirme que 86% des homicides et 50% des viols sont commis sous leffet de lalcool. Les statistiques concernant cette affaire sont nombreuses et disponibles dans diffrents pays du monde.
Sagissant des accidents de la circulation, ils sont plus connus. En effet, en 1965, par exemple, les morts provoques par des accidents de la circulation aux US slevaient 49.000 cas auxquels il fallait ajouter 1.800.000 blessures entranant un handicap irrversible. Les autorits mdicales de lpoque ont estim que la moiti des accidents mortels tait due lalcool. La perte (conomique) qui en a rsult tait estime 8 milliards 900 millions de dollars.
Au Chili, en Amrique du Sud, 70% des accidents de la circulation de lanne 1966 taient li livresse. A Paris, on a dcouvert que dix quinze pour cent de lensemble des accidents tait d lalcool.

Par ailleurs, on oppose lauteur de la prsente question ceci : pourquoi pas se contenter dexpliquer aux gens les mfaits du vol tout en leur donnant la libert de choisir et sans tablir une peine pour le vol ?
Pourquoi ne pas en faire de mme pour le meurtre et la corruption ? Ce serait faire en sorte que la socit soit livre au chaos et la loi de la jungle. En plus, la mme question ne peut tre pose par rapport toutes les lois qui rgissent la vie des gens.
Le fondement de labandon de la religion dAllah le Trs Haut descendue du ciel, et de labandon de sa loi faite pour ses fidles serviteurs repose sur cette ide selon laquelle il faut laisser l'homme sans rien lui prescrire ou proscrire. Pourtant lobservance des ordres et des interdits et le respect du licite et de lillicite constituent la plus simple expression de la servitude envers Allah. Cest le droit exclusif du Crateur en tant que crateur. A ce propos la Matre des mondes dit :" Lhomme pense- t- il quon le laissera sans obligation observer?" (Coran, 75: 36 ). Cest--dire lhomme croit-il que son Matre va le laisser sans lui imposer un ordre ou un interdit ? Ce qui aurait pour consquence de le laisser ternellement dans sa tombe sans le ressusciter et sans lamener au rassemblement des humains et sans lui faire un examen de ses uvres : O serait alors pass sa servitude lgard du Matre des mondes puisquil ny aurait plus ni ordre ni interdit ni rcompense ni chtiment ? Pourquoi alors entrerions-nous au Paradis?


Chaque chose une limite pour le bien vivre de ltre humain, de lui-mme et des autres. Dire par exemple lhomme droit la libert de faire ce quil veut ce nest pas juste de le dire, car Dieu crer ltre humain et la dot de lintelligence, et de dire lhumain est libre de faire ce quil veut ce nest quun expression mais dsol il na pas le droit de faire ce quil veut, il y a des rgles dans la socit que lhumain doit respecter pour la stabilit et cest pareil que dans la vie il y a des rgles suivre pour le bien-vivre, imaginons comme cit au dessus sil n y avait pas de rgles et que lhumain tait vraiment libre et utilis ce mot dans la vie comme est sa dfinition, la vie sera plus cruelle, la loi de la jungle, le monde sera dans le chaos totale. (vue d'un point mme les animaux suivent des rgles sans le savoir, de leur naissance ils sont guids par l'instinct, ils savent quoi manger, comment ragir etc... et tout ceci grce Dieu le crateur des cieux et de la terre)


ALCOOL Scientifiquement

L'alcool est rarement considr comme une drogue. Pourtant, l'alcool est une drogue parce que son principal ingrdient, l'thanol, agit comme un dpresseur sur le cerveau.

Mme si on la consomme tout dabord pour ses effets euphoriques, il est faux de croire que lalcool a un effet stimulant. Consomm en faible quantit, il peut sembler un stimulant du fait qu'il agit sur la partie du cerveau rgissant les inhibitions. Lorsqu'une personne perd ses inhibitions, elle devient plus volubile et semble avoir plus d'nergie. Mais en fait, lalcool est un dpresseur qui ralentit les fonctions crbrales et intoxique lorganisme.

Lalcool thylique ou thanol est la substance chimique de base contenue dans toutes les boissons alcooliques. Il est gnralement produit par la fermentation de fruits, de lgumes ou de crales. Les boissons fermentes contiennent au maximum 15% dalcool pur (vin, bire, cidre).

Au Canada, la bire renferme environ 5 % d'alcool. La plupart des vins ferments renferment de 10 % 15 % d'alcool; les vins fortifis comme le sherry, le porto et le vermouth en contiennent entre 15 % et 20%. Les spiritueux distills (le whisky, la vodka, le rhum, le gin, etc.) sont d'abord ferments, puis distills afin d'augmenter la teneur en alcool. La concentration d'alcool des spiritueux s'lve jusqu' 40 %, alors que certaines liqueurs, apritifs et eaux-de-vie peuvent contenir jusqu 45% dalcool pur.
Une fois l'alcool prsent dans le sang, aucun aliment ou boisson ne peut retarder ou empcher ses effets. Le sucre contenu dans les fruits peut, en acclrant l'limination de l'alcool dans le sang, raccourcir la dure de ses effets.

Comme l'alcool passe rapidement dans le sang, lalcoolmie commence sitt aprs labsorption. Elle atteint son maximum en moins dune heure et ne dcrot que lentement.

L'ivresse alcoolique est caractrise par trois phases successives typiques : une phase d'excitation, un tat d'brit auquel succde un tat de dpression pouvant voluer vers le coma.

La phase d'excitation est caractrise par une impression de facilit intellectuelle et relationnelle, une perte du contrle des fonctions intellectuelles et une libration des tendances instinctives. Le sujet prend des risques inconsidrs (surtout au volant de sa voiture) et perd toute apprciation objective de la situation relle.

La phase d'brit est reconnaissable par la dmarche instable, la parole hsitante, la pense confuse, des gestes non contrls et non coordonns ; elle se manifeste par certains signes somatiques : pupilles dilates, nauses, vomissements ou diarrhe.

La phase dpressive conduit le sujet au sommeil. Quelquefois, l'ivresse peut voluer vers un coma; le sujet est dans un trs profond sommeil : les pupilles dilates, l'absence de ractions aux diffrentes stimulations, les vomissements et la perte d'urine refltent la gravit de cet tat, qui, comme tout coma toxique, doit tre trait en milieu hospitalier.

Certains tats d'ivresse alcoolique s'accompagnent d'hallucinations, de convulsions ou de dlires et peuvent tre l'origine des ractions violentes du sujet. Les thmes de jalousie ou de perscution sont frquents dans les formes dlirantes. Dans d'autres cas, l'ivresse engendre un tat de dpression pouvant tre dangereux et conduire au suicide.

Certains sujets ivres peuvent prsenter des troubles de mmoires transitoires dont ils prennent conscience : ces pisodes appels "trous noirs" ou "black out" sont trs angoissants et difficilement avous.

L'alcool est rapidement absorb dans le systme sanguin partir de l'intestin grle, et plus lentement au niveau de l'estomac et du gros intestin. Proportionnellement sa concentration dans le sang, l'alcool ralentit l'activit de certaines parties du cerveau et de la moelle pinire.
L'alcoolmie est la teneur en alcool du sang, exprime en grammes par litre. Le taux d'alcool dans le sang, appel taux d'alcoolmie, varie selon:
la quantit d'alcool absorbe pendant une priode donne;
la taille, le poids, la corpulence, le sexe et le mtabolisme du consommateur ;
le type et la quantit d'aliments dans l'estomac.

TAUX D'ALCOOLMIE

mg/dl ConsquencesDpendamment de l'ge, du poids et de l'tat de sant gnral du consommateur
50 Lgre ivresse La capacit visuelle est modifie; lattention, la concentration, la capacit de jugement et la rapidit des rflexes sont altres.Bouffes de chaleur, rougeurs, jugement altr, perte d'inhibition.
80 Limite lgale permise au CanadaCapacit visuelle rduite de 25% ; temps de raction plus lent de 30 50% ; coordination et motricit rduites, ralentissement des rflexes, importante dsinhibition.
100 Ivresse notable chez la plupart des gensFacults de plus en plus affaiblies (jugement, attention et matrise de soi). Troubles de lquilibre et de la motricit.
150 Ivresse vidente pour toutes personnes normalesTroubles marqus de lquilibre, du raisonnement, de llocution. Confusion mentale et relchement de tous les muscles.Dmarche titubante et autres troubles de coordination, troubles d'locution, vision double, pertes de mmoire et confusion.
250 Ivresse extrme ou tat d'hbtude Ralentissement prononc des rflexes, incapacit rester debout, vomissements, incontinence et somnolence.
350 ComaPerte de connaissance, rflexes rduits au minimum, incontinence, abaissement de la temprature du corps, respiration difficile, chute de la tension artrielle, peau moite et froide.
500 Dcs probableRisque d'overdose mortelle - Arrt respiratoire
Lalcool est susceptible de perturber gravement la vie sociale et familiale. Lalcool est prsent dans 25% des divorces et dans la majorit des cas de mauvais traitements denfants. Tant la personne directement concerne que ses proches sont alors confronts des souffrances importantes. Celles-ci ne peuvent sexprimer en chiffres ou en symptmes mais elles portent lourdement atteinte la qualit de vie.

Les tests psychologiques montrent qu'une consommation quotidienne de 60 ml/jour entrane des perturbations sur la vitesse psychomotrice, la mmoire, l'apprentissage, l'apprciation de l'espace, la capacit de raisonnement et le raisonnement complexe :

anxit et dpression ;
ngation vhmente du problme, souvent provoque par la culpabilit et la honte ;
tendance blmer les autres, la famille, les amis, les compagnons de travail pour les problmes dus la boisson ;
affaiblissement des facults intellectuelles - obnubilation de l'esprit.
La consommation excessive a des impacts sur la sant, la situation sociale (difficults professionnelles, conjugales, sociales) et la dpendance (ncessit de boire pour fonctionner " normalement ", ncessit daugmenter les doses et perte de matrise de sa consommation). Elle encourt :
dommages au cerveau, au pancras et aux reins ;
altration progressive de la personnalit, affaiblissement de la mmoire, problmes de concentration, altration des facults de raisonnement ;
pression artrielle leve, risques dhmorragie crbrale ;
atteinte du muscle cardiaque ;
hpatite alcoolique et cirrhose du foie ;
cancer (estomac, bouche, larynx et oesophage) ;
impotence et strilit ;
vieillissement prmatur.
long terme, l'alcool a galement des effets ngatifs sur le plan affectif, social et professionnel :
problmes de relations avec le conjoint et les enfants (chicanes, mauvais traitements, non respect de la parole donne) ;
Troubles motifs et comportementaux chez les enfants ;
absentisme ou baisse marque de rendement au travail ;
difficults financires
Selon une importante tude sur les cots relis labus des substances au Canada, 6 701 Canadiens ont perdu la vie suite la consommation d'alcool en 1992. L'alcool est la premire cause des dcs survenus lors d'accidents. Au Canada, on estime que 1 021 hommes et 456 femmes sont dcds dans les accidents d'autos causs par l'abus d'alcool. Les cirrhoses du foie ont provoqu 960 dcs et il y a eu 908 suicides relis l'alcool.
En regard de la morbidit (maladie) relie l'alcool, il est estim qu'il y a eu 86 076 hospitalisations en 1992 (56 474 hommes et 29 602 femmes). Ces personnes ont utilis un total de 1 149 106 jours d'hospitalisation (755 205 pour les hommes et 393 902 pour les femmes). Le plus grand nombre d'hospitalisations relies l'alcool est d des chutes accidentelles (16 901), au syndrome de la dpendance alcoolique (14 316) et aux accidents de vhicules moteur (11 154).
Prs de 6,3% des Qubcois gs de plus de 15 ans ont une consommation haut risque en terme de sant, de situation sociale (difficults professionnelles, conjugales, sociales) et de dpendance (ncessit de boire pour fonctionner "normalement"; ncessit daugmenter les doses et perte de matrise de sa consommation).

Rien nest Interdit sans raison. Si la personne prenez le temps de raisonner et de penser elle saura que ce nest que bien pour elle pour avoir une sant saine et un bien tre de vivre.

Video : www.dailymotion.com

 
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